Liposuccion

La liposuccion est une intervention destinée aux femmes comme aux hommes. Les résultats sont davantage visibles sur des patients relativement jeunes qui disposent d’une peau tonique et élastique, se galbant facilement une fois l’excès de graisse supprimé.

C’est une procédure qui sculpte le corps par l’élimination de graisses profondes de réserve (stéatomes), très difficiles à perdre par les différents régimes, cette graisse semble être d’origine génétique et qui est influencée dans sa forme, sa quantité et sa répartition par l’hérédité, l’origine ethnique, la formule hormonale et les habitudes alimentaires.

Liposuccion; les indications :

La liposuccion est une chirurgie destinée à supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses non désirées dans le corps, notamment l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les bras, le menton et le cou.

Dans certains cas, sur une peau qui a perdu son élasticité et son pouvoir de rétraction, la liposuccion est accompagnée d’une abdominoplastie, d’un lifting des cuisses, d’un lifting des bras ou d’un lifting du cou.

Dans certains cas, sur une peau qui a perdu son élasticité et son pouvoir de rétraction, la liposuccion est accompagnée d’une abdominoplastie, d’un lifting des cuisses, d’un lifting des bras ou d’un lifting du cou.

Vibrolipo® system représente une innovation indéniable en matière de liposuccion, brevetée au niveau international. Ce système complet permet une infiltration quantitative par vibration et une vibroliposculpture avec le même appareil.

Avantages pour le patient :

  • Temps opératoire plus court
  • Moins douloureux
  • Moins traumatisant (diminution importante du nombre d’hématomes, ecchymoses)
  • Meilleur aspect et meilleur rétraction de la peau
  • Guérison post-opératoire plus courte.

Avantages pour le chirurgien :

  • Travail plus facile et moins fatigant
  • Accès à des zones difficiles (dos, zones fibreuses…)
  • Traitement des zones délicates (genoux, mollets, fesses…) avec grande précision.
  • Travail aisé sur des zones déjà infiltrées ou aspirées

Intervention :

La liposuccion est généralement faite sous Anesthésie générale parfois si le volume à aspirer est modéré l’intervention peut se dérouler sous anesthésie locale assistée.
Des canules d’aspiration de différents diamètres, reliées à un aspirateur puissant sont utilisées pour enlever la graisse des zones voulues.

Après l’intervention :

Les patients portent des vêtements de contention élastique (gaine ou panty) pour réduire le gonflement des tissus afin de diminuer les douleurs et permettant surtout le redrapement adéquats de la peau sur les nouveaux galbes. Cette gaine sera portée jour et nuit pendant 4 semaines puis seulement la nuit pendant 2 semaines.
Il faut éviter toute activité physique intense pendant le premier mois.

Résultat :

Il n’y a pas de modification nette de l’aspect au cours des deux à trois premières semaines, dans la mesure où il existe au début un gonflement postopératoire des tissus opérés.
C’est seulement au bout de trois semaines, et après la résorption de cet œdème, que le résultat commencera à apparaître.
La peau mettra environ trois à six mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette.
Il faut savoir que toute reprise de poids, risque de nuire sérieusement au résultat obtenu et peut même créer des ondulations très inesthétiques au niveau de la peau.