Lifting des cuisses

En vieillissant, l’élasticité de la peau diminue considérablement, ceci peut aussi se voir, suite à une grande perte de poids ou suite à une grossesse.
Le lifting des faces internes des cuisses est une intervention chirurgicale qui consiste en une remise en tension de la peau des cuisses lorsqu’elle est relâchée, le plus souvent associée à une liposuccion de toute cette zone lorsqu’il existe un excès graisseux résiduel.

Le déroulement du lifting des cuisses varie en fonction de la quantité de peau à retirer, deux types d’interventions sont possibles :

  • Technique à cicatrice horizontale cachée dans le sillon génito-fémoral
  • Si vous avez un excès de peau considérable, le chirurgien peut opter pour un lifting des cuisses selon la technique à cicatrice verticale :
    • a : zone de résection horizontale
      b : zone de résection verticale

Après l’intervention :

Un panty compressif est mis en place et sera gardé jour et nuit pendant un mois puis seulement la nuit pendant un autre mois. Ce panty soutient et redrape la peau.On vous conseille d’éviter de lourds efforts pendant les premières huit semaines.

Résultat :

Le résultat définitif de l’intervention ne pourra être apprécié que dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention. Les cicatrices sont habituellement discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel.