Lifting des bras

La brachioplastie ou le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui consiste à traiter le relâchement cutané souvent dû à une perte excessive de poids ou au vieillissement de la peau.

Une lipoaspiration première est effectuée chaque fois qu’il existe une infiltration graisseuse de la région, afin de débarrasser la peau des excès de graisse et garantir un résultat esthétiquement harmonieux.
Puis l’intervention chirurgicale peut se dérouler de 2 manières, selon la quantité et la qualité de la peau à reséquer :
Le lifting axillaire : En cas de relâchement cutané léger, le chirurgien pratique une incision horizontale au niveau des aisselles :
Lifting du bras avec incision horizontale dans l’aisselle

Le lifting longitudinal : indiqué en cas de relâchement cutané important. L’incision est pratiquée à la limite externe de la face interne du bras et la cicatrice descend alors de l’aisselle au coude.
Lifting de bras avec incision longitudinale le long de la face interne du bras

Après l’intervention:

Après l’intervention, un pansement légèrement compressif est mis en place.
Généralement, il est enlevé un à deux jours après l’intervention. Les points de suture seront enlevés après 10 jours. Un vêtement compressif est mis en place et sera gardé jour et nuit pendant un mois puis seulement la nuit pendant un autre mois, cette compression soutient et redrape la peau.
La période de cicatrisation peut s’avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement
d’étirement brutal.

Résultat :

Le résultat définitif de l’intervention ne pourra être apprécié que dans un délai de 3 à 6 mois.
Les cicatrices aux niveaux des bras sont habituellement discrètes et celles des aisselles sont cachées dans un pli naturel.