La chirurgie des paupières offre 3 possibilités :
- Retirer les poches, constituées par de petites boules graisseuses, sans altération de la peau.
- Effacer la ptose de la queue du sourcil, résultat de l’affaissement de la paupière supérieure.
- Retirer les paupières lourdes avec le pli transversal absent ou situé très bas et qui présente un excédent de peau.
Toutes ces interventions de chirurgie esthétique des paupières sont essentielles pour les hommes et les femmes souhaitant retrouver un regard et un visage éclatants.
Si la situation le justifie, la chirurgie des paupières inférieures et supérieures peut être réalisée en même temps.
Aujourd’hui les techniques de chirurgie esthétique des paupières permettent de faire disparaître les poches sans aucune trace et sans effet d’ « œil rond ». De même la chirurgie esthétique des paupières supérieures apporte une nouvelle jeunesse au regard tout en gardant son expression naturelle.
L’intervention de chirurgie des paupières
L’intervention ne varie pas beaucoup en fonction de l’opération de chirurgie des paupières choisie.
La durée de l’intervention de chirurgie des paupières varie entre 30 minutes et 1 heure.
L’anesthésie est locale avec ou sans neurolept (tranquillisant). Sur demande, il est possible de subir une anesthésie générale.
L’intervention de chirurgie esthétique des paupières ne nécessite pas d’hospitalisation. Dans certains cas seulement, une hospitalisation de 24 heures est possible.
D’une manière générale, l’intervention de chirurgie esthétique des paupières est une intervention légère qui rajeunit véritablement le regard.
L’évolution de la chirurgie des paupières
Les suites opératoires de la chirurgie esthétique des paupières sont simples et non douloureuses.
En général, les patients constatent un léger œdème et des ecchymoses qui se résorbent dans les 10 jours suivant la chirurgie esthétique des paupières.
Les points de sutures (quand il y en a) sont retirés entre le troisième et le cinquième jour après la chirurgie des paupières.
Il faut compter entre 8 et 10 jours de repos avant de reprendre une activité normale. Des lunettes avec des verres sombres peuvent être portées pour éviter la fatigue visuelle.
Les résultats de la chirurgie esthétique des paupières sont très satisfaisants et il suffit de quelques mois pour voir les signes de rajeunissement du visage. L’aspect fatigué du visage disparaît et les cicatrices sont quasiment invisibles.