L’intervention de pose de protheses de mollet est indiquée pour les plus de 18 ans, pour traiter les mollets trop fins ou peu développés, parfois, un seul mollet peut être concerné par l’atrophie
Le patient allongé sur le ventre, une incision de 4 cm est pratiquée au niveau du creux poplité (derrière le genou) Les prothèses sont ensuite introduites dans la loge créée sous l’aponévrose musculaire.
Après l’intervention :
La marche est possible dés le premier jour mais il faut savoir que pendant la première semaine, une légère sensation de tension au niveau du mollet et surtout une gêne à la marche sont normales et donc à prévoir. Avec l’assouplissement des tissus, cette gêne disparait progressivement au bout de trois semaines.
Des bas de contention seront portés jour et nuit pendant un mois, le mois suivant, vous pourrez les retirer la nuit.
Résultat :
L’œdème généré par l’intervention chirurgicale se résorbe sur une durée de 6 semaines, c’est le temps nécessaire pour commencer à apprécier le résultat d’une augmentation des mollets.
Les cicatrices sont situées dans le pli postérieur de chaque genou et mesurent 4 cm de longueur. Elles sont donc extrêmement discrètes. Les cicatrices perdent leur couleur rosées au bout de trois mois et s’atténuent jusqu’à disparaître en retrouvant la couleur normale de la peau au bout d’un an.